Proxima Faery

Warcraft : le Commencement

Avatar Trollinov


Publié le 25/05/2016
Aucun commentaire

20160525_warcraft.jpg

Pour changer un peu des films de super héros, je vous propose de vous plonger dans un univers fantasy avec le film Warcraft : le Commencement à découvrir en salles dès aujourd'hui !

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Ce film est une adaptation du célèbre jeu vidéo Warcraft et nous narre les évènements du premier jeu, à savoir la bataille entre Orcs et Humains, tout en restant le plus fidèle possible au jeu. Mais pour ceux qui n'auraient jamais joué au jeu vidéo, ne vous inquiétez pas, le film est tout à fait abordable vu qu'il relate justement le commencement de l'histoire.
Ce long-métrage a été fait en collaboration avec le studio Blizzard, donc visuellement pas de soucis à vous faire, les personnages sont fidèles au jeu et vous aurez affaire à de « vrais » Orcs plutôt balèzes (et pas des êtres à moitié putréfiés comme dans Le Seigneur des Anneaux!).

20160525_warcraft_orcs.jpg

Aux commandes de ce film, on retrouve le réalisateur Duncan Jones (Source Code, Moon). Pour la petite histoire, Uwe Boll s'était proposé mais le studio Blizzard l'aurait renvoyé bouler au vu de ses nombreuses adaptations ratées telles que BloodRayne, Alone In The Dark ou encore King Rising (adaptation de Dungeon Siege).
Niveau casting, pour le côté humain on peut compter sur la présence de Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok dans la série Vikings) dans le rôle de Anduin Lothar, et Ben Foster (The Program, Du Sang et des Larmes) qui incarne le magicien Medivh. Dominic Cooper (Dracula Untold, Howard Stark dans Agent Carter et Captain America) quant à lui interprète le rôle du Roi Llane Wrynn et Ben Schnetzer (La Voleuse de Livres) campe le mage Khadgar.
Côté orc, on retrouve pour la motion capture Toby Kebbell (La Planète des Singes : l'Affrontement, La Colère des Titans) qui incarne Durotan, Paula Patton (2 Guns, Mission : Impossible – Protocole Fantôme) dans le rôle de la demi-orque Garona et Robert Kazinsky (Pacific Rim) en tant qu'Orgrim.

Comme son nom l'indique, ce film n'est que « le commencement », donc une suite devrait voir le jour en fonction du succès du film (ce qui sera certainement le cas!).

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.