Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - juin 2016

Avatar Septine


Publié le 15/06/2016
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 15 juin chez Bragelonne, vous allez être servis avec une pleine fournée de parutions! C'est parti!

Tout d'abord, vous découvrirez Le Sang et l'Or, nouvelle série de Kim Wilkins avec le tome 1 Les Filles de l'Orage. Il y aura aussi Jusqu'à l'Âme, tome 3 de la saga Terre des Héros de Richard Morgan.

20160614_filleshy_ros.jpg

Le Sang et l'Or
Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord. Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses sœurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles œuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq sœurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine...

Terre de Héros
Cap vers les lointaines îles du Nord, à la recherche de la légendaire cité d’An-Kirilnar, réputée pour flotter au-dessus des eaux. Mais cette quête impossible en vaut-elle la peine ? Est-elle digne des trois parias héroïques, Ringil, Egar et Archeth, bien décidés à se réapproprier leur destin ? Dans les îles grises et désolées, le mystère s’épaissit : on murmure que la tombe du changeling est partout et nulle part. Tout comme la fantomatique ville d’An-Kirilnar...

~

Côté fantasy, vous aurez droit à trois belles intégrales : Hordes de Laurent Genefort, La Guerre des Nains de Markus Heitz et La Porte du Chaos de Louise Cooper.

20160614_hordesnainschaos.jpg

Hordes
Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. Sa capacité à manier une épée gigantesque que nul autre ne peut soulever lui vaut d’être soupçonné d’avoir passé un pacte démoniaque. Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi, et enlever une augure légendaire capable de prédire et de modifier l’avenir. Mais en accomplissant sa mission, ne risque-t-il pas de bouleverser l’ordre établi ? Le chaos et les démons sont sur le point d’enflammer le monde...

La Guerre des Nains
Lorsque s’effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C’est le jeune Nain Tungdil qui donne l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l’armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d’invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. S’il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, Tungdil n’a pas d’autre choix que de devenir un héros.

La Porte du Chaos
Après le mythique conflit qui les a opposées il y a des décennies, les forces de l’Ordre et du Chaos sont enfin en paix, et Keridil, Haut Initié du Cercle, pensait achever sa longue vie dans la sérénité. Pourtant, en rendant son dernier souffle, il émet une sinistre prédiction : les créatures du Chaos vont tenter de nouveau de rompre l’équilibre et de s’emparer de notre réalité. Peut-on croire aux ultimes paroles d’un vieillard mourant ? Malheur à ceux qui y manqueraient ! Les plans des forces occultes progressent rapidement, incarnés par une jeune fille formée aux arts maléfiques...

~

On continue avec une nouvelle série, Les Salauds Gentilshommes, dont le tome 1 s'intitule Les Mensonges de Locke Lamora et est signé Scott Lynch. Aussi, vous visiterez la cité de Lankhmar, avec le deuxième volume de la saga éponyme écrite par Fritz Leiber.

20160614_lockelankhmar.jpg

Les Salauds Gentilshommes
On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

Lankhmar
Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d’épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens. C’est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d’aventure ! Voici le deuxième volume de leur tumultueuse histoire.

~

On termine les parutions fantasy avec quatre titres qui vous plongeront dans des batailles épiques et des situations rocambolesques : Erik le Viking de Terry Jones, Le Faucheur de David Gunn, Le Seigneur des Isles de David Drake et Les Couleurs de l'Acier de K.J. Parker.

20160614_erikfaucheurislesacier.jpg

Erik le Viking
Erik n’est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! Un dragon, une enchanteresse, le Vieil Homme de la Mer, des Hommes-Chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée. Une fable sur le voyage pleine d’humour et de clins d’œil aux sagas islandaises et aux contes norvégiens, narrée avec truculence par le plus érudit des Monty Python et magnifiquement illustrée par Boulet.

Le Faucheur
Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2 %, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record… C’est sans doute pour ça que l’empereur l’envoie rejoindre le corps d’élite de son armée : les Faucheurs. Là, on lui offre une nouvelle vie… en échange d’une mission. Ou plutôt un baroud d’une extrême violence. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven comprend vite qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Et les pions ont une fâcheuse tendance à être sacrifiés. Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes. Et les échecs, c’est pas pour lui.

Le Seigneur des Isles
Il y a mille ans, le chaos a ravagé le royaume des Isles. Aujourd’hui, la menace resurgit. Les forces élémentaires de la magie déploient toute leur puissance et déchaînent une terrible tempête. Au cœur du drame, Garric sauve de la noyade une femme qui se dit magicienne et prétend venir du passé. Le voilà aussitôt hanté par des visions du roi Carus, mort depuis plusieurs siècles, qui le presse de revendiquer le trône de Seigneur des Isles... Pour Garric, sa sœur et leurs amis commence alors un voyage périlleux, car, dans l’ombre, des agents maléfiques sont prêts à tout pour anéantir leur lignée.

Les Couleurs de l'Acier
Bardas Loredan se sent bien fatigué... Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires plutôt maigres. Même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret. Et voilà que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque est imminente. En tant que vétéran, l’un des survivants d’une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c’est à lui qu’on a confié la défense de Périmadeia, la Triple Cité que l’on prétend imprenable… Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siège de tous les temps, il va lui falloir plus que du courage!

~

Enfin, Graham Masterton vous livrera Descendance, un roman qui met en scène James Falcon, spécialiste des vampires. Et Brad Thor enverra Le Projet Athéna à la rescousse contre une mystérieuse organisation terroriste.

20160615_descendanceathy_na.jpg

Descendance
1943. L’Europe est dévastée par la guerre. James Falcon, éminent spécialiste des strigoï, les vampires qui infestaient autrefois les forêts de Valachie, est contacté parle contre-espionnage américain. Sa mission : traquer et éliminer les strigoï qui combattent aux côtés des nazis et déciment les rangs de la Résistance en Europe. Mais le plus redoutable d’entre eux, Dorin Duca, lui échappe. Quatorze ans plus tard, une nouvelle mission l’envoie en Angleterre, où plusieurs massacres à Londres portent la signature des strigoï, conduits par Duca, mystérieusement réapparu. Avec l’aide de Jill, une jeune femme d’une sidérante beauté et maître-chien émérite, James dirige les investigations. Mais il est loin de se douter de l’ultime révélation...

Le Projet Athéna
Le « Projet Athéna » est une unité d’élite des Forces Spéciales. Efficace et surentraîné, il n’a qu’une seule particularité : il ne compte que des femmes. Des femmes-soldats d’exception. Alors qu’elles viennent d’arrêter un dangereux trafiquant d’armes, les agents Casey, Ericsson, Rhodes et Cooper sont envoyées en République tchèque sur la piste d’un télé-porteur révolutionnaire, inventé par les Nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale. De mystérieux terroristes prétendent s’en être emparés et menacent de grandes villes américaines... Le Projet Athéna commence aussitôt la traque.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.