Proxima Faery

Gamescom 2014 - Conférence Microsoft

Avatar Trollinov


Publié le 31/08/2014
Aucun commentaire

20140831_xbox_gamescom2014.jpg

Du 13 au 17 août 2014, se déroulait à Cologne la 6ème édition de la Gamescom, salon international dédié aux jeux vidéo (oui, j'ai un peu tardé dans l'écriture des articles!).
Lors de cette édition, on pouvait retrouver les conférences des constructeurs Microsoft et Sony ainsi que celle de l'éditeur EA ou encore celle de développeurs comme Bioware ou Konami. Nintendo n'a pas donné de conférence, préférant faire son propre évènement la semaine suivante.
Etant donné que l'évènement se déroule seulement deux mois après l'E3, ne vous attendez pas à de grosses surprises mais plutôt à des précisions des choses déjà présentées.

20140831_fable_legends.jpg

Fable Legends

Commençons par un bilan de la conférence Microsoft. Cette conférence n'était pas spécialement riche en annonces, vu que la plupart des jeux présentés l'avaient déjà été à l'E3. Nous avons eu droit à un nouveau trailer pour Fable Legends, un peu de gameplay mais toujours pas de date de sortie mis à part celle de la beta qui serait disponible le 26 octobre 2014. Nous avons eu droit également à une revue du coffret Halo : The Master Chief Collection et un rappel sur la série Halo Nightfall dont voici le trailer.

Annonce qui a fait rager les fans, celle concernant Rise of the Tomb Raider. En effet, Microsoft a annoncé que le jeu serait une exclusivité pour ses consoles ! Rassurez-vous, l'exclusivité sera temporaire mais on ne connait pas la durée de celle-ci. Le jeu devrait être disponible pour les consoles de Microsoft au quatrième trimestre 2015.

20140831_sunset_overdrive.jpg

Sunset Overdrive

Je vais maintenant aborder le jeu Sunset Overdrive, présenté lors de l'E3 (mais dont je n'avais pas parlé dans mon article précédent). Dans ce jeu développé par Insomniac Games, vous pourrez dégommer joyeusement des hordes de mutants ainsi que des robots, avec un arsenal assez varié, en solo ou en multi, le tout dans un style rappelant Jet Set Radio (sorti initialement sur la Dreamcast). Le jeu sera disponible le 31 octobre 2014 et sera même proposé dans un pack avec une Xbox One blanche ! Je vous laisse découvrir une des vidéos.

20140831_quantum_break2.jpg

Annonce beaucoup plus attendue, car absente de l'E3 2014, celle de Quantum Break. Ce jeu nous avait été présenté pour la première fois lors de l'annonce de la Xbox One en 2013 au travers d'un teaser. La Gamescom était l'occasion pour le studio Remedy (connu pour Max Payne et Alan Wake) de nous en dévoiler beaucoup plus sur ce jeu. D'un point de vue de l'intrigue, on évolue dans un monde où le temps se désagrège, provoquant des boucles temporelles. Jack, le héros de cette histoire, est doté de pouvoirs lui permettant de contrôler le temps. Le jeu se joue à la troisième personne et lors de la démo du gameplay, on a pu voir une phase assez musclée du jeu, où le héros se retrouve dans une fusillade et fige le temps pour esquiver ses adversaires. Le jeu propose également des phases mêlant jeu de plateforme et réflexion, où il faudra manipuler le temps pour se frayer un passage. Ce jeu prometteur est attendu en exclusivité sur la Xbox One pour (probablement fin) 2015.

20140831_ori_and_the_blind_forest.jpg

Terminons les annonces par un jeu qui avait été présenté lors de l'E3, Ori and the Blind Forest. Ce jeu d'action et de plateforme au déplacement 2D, nous plonge dans un monde féérique. Ori est une créature blanche qui va devoir sauver la forêt. Pour ce faire, il devra utiliser ses pouvoirs pour traverser la forêt et en acquérir de nouveaux. Développé par le studio indépendant Moon Studio, ce jeu n'est pas innovant en soi mais propose un gameplay plus « old school ». Mais c'est surtout son univers enchanteur et ses thèmes musicaux que l'on retiendra et qui devrait séduire les joueurs. Le jeu devrait être proposé avant la fin de l'année sur le Xbox Live pour la Xbox One et la 360 et sera disponible par la suite sur PC. Je vous laisse découvrir le jeu en vidéo.

Voilà pour cette conférence. Pour le prochain article, nous aborderons les annonces de la conférence Sony.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.