Proxima Faery

E3 2014 - Exclusivités Xbox One

Avatar Trollinov


Publié le 23/06/2014
Aucun commentaire

Si vous vous intéressez aux jeux vidéo, vous devez savoir que le salon mondial E3 (Electronic Entertainement Expo pour ceux qui préfèrent les noms à rallonge) s'est déroulé du 10 au 12 juin 2014 à Los Angeles.
Afin de pouvoir vous présenter les nouveautés, j'ai eu l'occasion de suivre les conférences en direct... de mon canapé ! Je ne vous parlerai pas de tout ce qui a été présenté mais seulement des jeux qui ont retenu mon attention et qui restent bien sûr dans notre thématique.
Pour ne pas vous faire un seul article indigeste, je vais vous proposer une série d'articles sur ce que j'ai donc retenu de cette édition 2014.

Je vais commencer par la conférence Microsoft, notamment les exclusivités pour la Xbox One.

20140615_fable_legends.jpg

Cette année, Microsoft nous a refait une présentation de Fable Legends, nouveau jeu multijoueur de la franchise Fable des studios Lionhead. Je ne m'attarderai pas trop dessus sachant qu'il a déjà été présenté l'an dernier (voir l'article). Pour les nouvelles informations, on sait que le jeu proposera douze quêtes solo (d'autres pourraient être proposées en téléchargement), qu'il ne se limitera pas qu'au combat mais contiendra également une histoire. On a pu découvrir des vidéos du gameplay et une bêta sera disponible dès cet automne (pour vous inscrire c'est par ici). Par contre, la date de sortie du jeu n'a toujours pas été communiquée.

20140615_halomasterchiefcollection.jpg

Continuons avec une autre franchise, Halo. Lors de la conférence, a été annoncée la sortie du jeu Halo : The Master Chief Collection, disponible à partir du 14 novembre 2014. Ce n'est pas un nouveau jeu en soi, mais une compilation des quatre premiers jeux pour la Xbox One. Cette compilation inclut une version remastérisée de Halo 2 qui fête ses dix ans cette année (comme la version Anniversary du premier volet).
Halo : The Master Chief Collection contient également plus d'une centaine de cartes multijoueurs, la nouvelle série numérique Halo Nightfall produite par Ridley Scott (Prometheus, Hannibal) et réalisée par Sergio Mimica-Gezzan (Battlestar Galactica, Heroes, Falling Skies) ainsi que l'accès à la bêta multijoueur de Halo 5 : Guardians. Cette bêta sera disponible à partir du 27 décembre 2014 jusqu'au 22 janvier 2015. Cette compilation permettra donc de faire patienter les possesseurs de Xbox One pour la sortie d'Halo 5 : Guardians, vu qu'il est attendu pour l'automne 2015.

20140615_crackdown.jpg

Passons maintenant à Crackdown. Sorti en 2007 sur la Xbox 360, ce jeu dont le gameplay faisait penser à GTA mais dans une version plus futuriste (votre personnage étant génétiquement modifié) marque son retour sur la Xbox One. Cette nouvelle version serait a priori un reboot. Pour le moment aucune date annoncée mais un trailer explosif présenté !

20140615_scalebound.jpg

Dernière exclusivité que l'on peut retenir, l'annonce du jeu Scalebound par le studio Platinum Games, créateur de Bayonetta. Malheureusement, après un trailer assez alléchant, on ne sait rien sur ce jeu, à part qu'il met en scène un genre de dragonnier et sa monture. Aucune date de sortie n'a été annoncée mais il fait à mon sens partie des jeux à surveiller vu qu'il semble prometteur.

Voilà pour les exclusivités de la Xbox One ! Si vous souhaitez voir ou revoir la conférence, retrouvez la vidéo juste en dessous.
Pour le prochain article nous aborderons les exclusivités PS4.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.