Proxima Faery

Gamescom 2014 - Autres annonces

Avatar Trollinov


Publié le 03/09/2014
Aucun commentaire

Pour faire suite aux annonces de la conférence Sony, attaquons la dernière partie de cette Gamescom avec la conférence EA, où plus précisément les annonces de Bioware, car dans cette conférence, c'était surtout celles des studios Bioware qu'il fallait retenir.

20140903_dragonage_inquisition.jpg

Petit rappel pour le titre Dragon Age Inquisition qui sera disponible dès le 20 novembre 2014 (oui la date a changé depuis l'E3) sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4.

20140903_swtor.jpg

Bioware a annoncé lors de cette conférence une nouvelle extension gratuite (pour les abonnés), pour le MMO Star Wars The Old Republic. Cette extension, disponible depuis le 19 août, intitulée Galactic Strongholds vous permettra d'avoir votre chez vous ! En effet, vous pourrez ériger votre propre forteresse et y construire des vaisseaux amiraux afin de conquérir d'autres planètes dans toute la galaxie, dans le nouveau mode de jeu de conquête.

20140903_shadowrealms.jpg

Autre titre de Bioware annoncé lors de la conférence EA, mais développé lors de leur propre conférence, Shadow Realms. Ce nouveau jeu online ressemble sur le principe à Fable Legends. En effet, ce jeu proposera de parcourir des « donjons » dans des parties à 4 contre 1. Les quatre premiers joueurs devront se débarrasser des monstres, ramasser des objets et éviter des pièges pendant que le cinquième joueur invisible pour les autres joueurs, mettra en place les monstres et les pièges, le tout dans un mélange contemporain et fantastique. Le joueur pourra choisir entre six classes différentes. Pour le moment, le jeu n'est prévu que pour PC et aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Je vous invite à découvrir un peu de gameplay afin de vous faire votre avis. Si le jeu vous intéresse vous pouvez vous inscrire pour la version alpha sur le site officiel.

20140903_ombre_du_mordor.jpg

Je vais revenir sur une annonce qui avait été faite lors de la conférence de Sony mais qui concerne un jeu multi plateforme. Il s'agit du jeu La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor qui est attendu pour le 3 octobre 2014 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Proposé par le studio Monolith Productions (connu pour des titres comme F.E.A.R. ou Condemned), ce jeu d'action/aventure à la troisième personne vous plongera dans l'univers de Tolkien, dans lequel vous incarnerez le rangers Talion voulant venger la mort de sa famille et accessoirement sa propre mort ! Ressuscité par un puissant et mystérieux spectre, vous tenterez d'exterminer les gradés de l'armée de Sauron.
Pour vous aider dans cette quête, vous serez équipé d'une épée, d'une dague, d'un arc et d'un soupçon de magie ! L'ambiance du jeu est plutôt sombre et les combats plutôt soutenus, surtout que vos ennemis se renforcent de vos défaites ! Pour les fans du genre, il ne vous reste qu'un petit mois à patienter ! En attendant vous pouvez toujours visionner le trailer.

Voilà pour les annonces que j'ai retenues de cette Gamescom 2014. Je reviendrai prochainement sur certains jeux à l'ocassion de leur sortie.
Et vous, qu'avez-vous retenu de cette édition 2014 ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.