Proxima Faery

Gamescom 2014 - Conférence Sony

Avatar Trollinov


Publié le 01/09/2014
Aucun commentaire

20140831_sony_gamescom2014.jpg

Continuons la Gamescom avec la conférence Sony. Comme pour celle de Microsoft, la plupart des annonces ont déjà été faites lors de l'E3. Petit rappel de date pour Infamous First Light qui est déjà disponible depuis le 27 août 2014 en téléchargement sur la PS4. Rappel également pour The Order 1886 qui sera disponible le 20 février 2015.
Bloodborne, présenté lors l'E3, nous a dévoilé son gameplay, le titre était même jouable à la Gamescom! Ce jeu bien hardcore est attendu sur la PS4 pour 2015.

20140831_the_vanishing_of_ethan_carter.jpg

Pour changer un peu de style, parlons maintenant de The Vanishing of Ethan Carter. Ce jeu axé sur l'immersion et l'exploration met en scène un détective (que vous incarnerez) enquêtant sur la disparition d'un adolescent. Ce détective possède des pouvoirs surnaturels lui permettant de voir ce qu'il s'est passé sur la scène du crime. Ce jeu est un genre de « point and click » dans un environnement ouvert, le tout avec de très bons graphismes. Au cours de la Gamescom était révélé 12 minutes de gameplay. Le jeu sera disponible le 25 septembre 2014 sur PC et courant 2015 sur la PS4.

20140831_hellblade.jpg

La Gamescom été l'occasion pour le studio Ninja Theory (Heavenly Sword, DmC) de nous dévoiler le trailer de son prochain titre intitulé Hellblade. Pour le moment aucunes infos n'ont été divulguées mais on peut supposer que ce jeu pourrait être dans le même esprit que Heavenly Sword.

20140831_rime.jpg

Nouveau projet du studio Tequila Works, Rime, mettant en scène un jeune garçon qui va devoir faire preuve d'ingéniosité afin de survivre sur une île mystérieuse et tenter de s'en échapper. Avec un design me rappelant celui de Zelda : The Wind Waker, ce jeu orienté aventure et résolution d’énigme, malgré son manque d'information, n'est pas dénué d'intérêt. Sa sortie est attendue pour 2015 sur la PS4. En attendant, vous pouvez toujours visionner le trailer.

20140831_until_dawn.jpg

Until Dawn, le jeu qui aurait dû initialement débarquer sur la PS3, se remontre de nouveau mais cette fois sur une version pour la PS4. C'est le studio Supermassive Games qui nous propose ce survival horror avec un côté narratif, qui, à la vue du trailer et des avis de ceux qui ont pu jouer à la démo, s'avère plutôt flippant. D'un point de vue de l'histoire, on retrouve une bande d'ados américains qui occupe une résidence dans un coin complètement paumé dans lequel nous n'y metterions pas les pieds (on se croirait dans le sketch « les films d'horreur » de Jean Marie Bigard!).
Le jeu conportera des phases de recherche ou vous pourrez fouiner rapidement les lieux à la recherche d'indices ou d'objets pouvant vous aider. Vous serez aussi confronté à des choix ayant des conséquences (comme pour le jeu The Walking Dead) sur la survie de vos personnages. Ce jeu attendu pour 2015, risque de vous donner de sacrées frayeurs ! Retrouvez un petit avant goût avec le trailer.

20140831_wild.jpg

La dernière annonce de la conférence Sony est celle du jeune studio indépendant Wild Sheep. Ils nous ont dévoilé leur premier jeu intitulé Wild. Si pour le moment peu d'informations ont été dévoilées, on sait que le jeu sera dans un environnement ouvert avec des effets météorologiques et des cycles saisonniers. Il sera possible d'incarner toutes créatures existantes dans cet univers et le jeu comportera un mode online. L'univers semble intéressant mais reste à savoir ce que l'on pourra y faire ! Aucune date de sortie n'a été communiquée et le jeu sera une exclusivité PS4. Je vous laisse découvrir le trailer.

Voilà ce qu'il fallait retenir de cette conférence. Pour le dernier article de cette Gamescom, nous aborderons les autres annonces.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.