Proxima Faery

E3 2014 - Exclusivités Wii U

Avatar Trollinov


Publié le 26/06/2014
Aucun commentaire

Après les exclusivités PS4, pour ce troisième article sur l'E3, nous allons aborder brièvement la conférence Nintendo, enfin si on peut appeler cela une conférence car nous n'avons pas eu droit à une présentation sur scène mais à un montage vidéo (certes pas mal fait avec de la baston et des marionnettes!).
Je vais passer sur les annonces des nouvelles versions de Super Smash Bros, Yoshi, Kirby et aussi le jeu de Toad (et oui même le bonhomme champignon a droit à son jeu!) pour faire place en premier lieu, à la seule licence que je trouve vraiment intéressante (et la seule qui pourrait me pousser à acheter une Wii U) dans l'univers Nintendo, à savoir Zelda.

20140624_hyrule_warriors.jpg

Deux annonces concernant Zelda on été faites, la première étant le jeu Hyrule Warriors, un « beat'em all » développé par Omega Force (connu pour les Dynasty Warriors) qui devrait être disponible pour le 19 septembre 2014.
Dans ce jeu, vous pourrez « bourriner » avec des personnages issus de l'univers de Zelda. Pour le moment on ne connaît que quatre des personnages jouables à savoir Link, la princesse Zelda, la capitaine de l'armée royale Impa et Midona issue du jeu Twilight Princess. D'autres personnages devraient être annoncés prochainement. Ce jeu vous aidera peut-être à patienter pour celui qui est beaucoup plus attendu...

20140624_zelda.jpg

The Legend Of Zelda s'est révélé dans sa version Wii U ! Enfin ne vous réjouissez pas trop vite, car le jeu est annoncé pour 2015... Seul un trailer d'une quarantaine de secondes a été diffusé mais apparemment ce trailer n'en serait pas un, mais plutôt une vidéo de gameplay !
Je trouve que visuellement, c'est plutôt réussi. On retrouve un style très manga et un environnement totalement ouvert. Vous trouverez en bas de l'article l'interview du développeur incluant le trailer. Je vous laisse vous faire votre propre avis !

20140624_xenoblade_chronicles_x.jpg

Dernier jeu que j'ai retenu, le RPG Xenoblade Chronicles X qui est la suite directe de Xenoblade Chronicles sorti en 2011 sur la Wii. Ce nouveau volet exclusif à la Wii U est développé par le studio Monolith Soft mais malheureusement les infos sont une fois de plus limitées... Le jeu est attendu pour 2015, donc pour les amateurs de RPG il va falloir être patients !

Voilà, c'est tout ce que j'ai retenu pour Nintendo. Si vous souhaitez revoir l'intégralité de la conférence c'est par ici.
Pour le prochain article nous aborderons les annonces de la conférence EA.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.