Proxima Faery

E3 2014 - Conférence EA

Avatar Trollinov


Publié le 28/06/2014
Aucun commentaire

Pour faire suite aux annonces de Nintendo, et pour ce quatrième article dédié à l'E3, nous allons continuer avec les annonces de la conférence EA (Electronic Arts). Je ne vais pas m'attarder sur celles d'EA Sports ni même sur le 4ème volet des Sims, Battlefield ou encore Mirror's Edge 2 (oui! enfin une suite après 5 années) mais sur les quelques jeux qui restent dans notre thématique.

20140628_starwarsbattlefront.jpg

Pour commencer la conférence EA, on a pu découvrir quelques images du nouveau jeu basé sur l'univers de Star Wars, intitulé Star Wars Battlefront. C'est en fait le troisième jeu de la saga, mais ce titre sera un reboot, donc pas de numéro 3 pour ce volet. Il est développé par le studio suédois DICE, à qui l'on doit entre autres les Battlefield et Mirror's Edge. Ce studio nous a montré au travers d'un petit documentaire leur volonté de créer un jeu vraiment fidèle à l'univers des films, en allant même reprendre les maquettes originales des films et se replonger sur les lieux des tournages afin de recréer aux mieux l'univers. Les infos sont encore limitées vu que le jeu est attendu pour 2015 et devrait sortir sur PC, Xbox One et PS4.

20140628_dragonage_inquisition.jpg

Continuons maintenant avec une licence d'action RPG fantasy, Dragon Age qui débarque dès le 9 octobre 2014 (sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3) dans un nouvel épisode intitulé Dragon Age Inquisition. Développé par le studio canadien Bioware, ce dernier volet vous proposera d'incarner le leader de l'inquisition et votre objectif sera de remettre de l'ordre dans le chaos.
Vous évoluerez donc dans un monde plongé dans le chaos dans lequel vous serez confronté à des dragons et autres créatures colossales et où bon nombre de quêtes s'offriront à vous.
Vous aurez bien entendu la possibilité de créer votre personnage (race, physique, caractéristiques), développer des relations avec les membres qui constitueront votre équipe et le vaste monde où vous évoluerez se modifiera en fonction de vos choix et de vos actions. L'environnement n'est pas totalement ouvert, mais permet d'évoluer dans de très vastes zones. Tout ça en fait un jeu avec un bon potentiel et il n'y a plus qu'à attendre sa sortie !

20140628_masseffect4.jpg

Denier jeu que j'aborderai pour la conférence EA, et qui est un de mes jeux favoris : Mass Effect !
La conférence nous a présenté l'équipe de développement de Bioware travaillant sur le futur Mass Effect. Alors ne vous réjouissez pas trop vite car pour le moment il n'y a pas beaucoup d'informations dessus. On sait qu'ils travaillent dessus et c'est déjà en soi une bonne chose ! Pour le nom du jeu, il est inconnu pour le moment (Mass Effect 4 n'étant pas un nom définitif) et on ne sait toujours pas si il s'agira d'une suite, d'un préquel ou encore d'une histoire qui serait parallèle aux évènements des trois premiers volets. Aucune date de sortie n'a été communiquée, ni les plate-formes supportées.
Ce que l'on sait par contre, c'est que ce jeu tournera avec le moteur Frosbite 3 capable de générer des cycles météorologiques et temporels, que l'on partira à la découverte de nouvelles planètes et que Shepard ne sera pas de la partie. Il va donc falloir s'armer de beaucoup de patience avant d'en apprendre plus...

Voilà ce que j'ai retenu de cette conférence. Si vous souhaitez la voir ou la revoir, retrouvez la vidéo juste en dessous.
Pour le prochain article nous aborderons les autres annonces de l'E3.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.